Institut des réviseurs d'entreprises

Déclarations annuelles 2018

Réviseurs d’entreprises et réviseurs d’entreprises agréés

Les réviseurs d’entreprises et les réviseurs d’entreprises agréés doivent compléter la « Déclaration annuelle IRE 2018 Réviseur d’entreprises ». Pour télécharger le formulaire [Cliquez ici].

Ce formulaire doit être complété par tous les réviseurs d’entreprises et les réviseurs d’entreprises agréés, qu’ils soient en cabinet, indépendants ou en entreprise.

Il doit être retourné dûment signé par courrier à l’IRE (B.P. 2056 L-1020 Luxembourg) ou par courriel (formulaire signé numérisé à l’adresse contact@ire.lu) pour le 2 février 2018 au plus tard.

Il est à noter que les réviseurs d’entreprises indépendants et les réviseurs d’entreprises agréés indépendants doivent également compléter la «Déclaration annuelle IRE 2018 Cabinet de révision » (voir rubrique suivante).

Cabinets de révision et cabinets de révision agréés

Les cabinets de révision et les cabinets de révision agréés doivent compléter la « Déclaration annuelle IRE 2018 Cabinet de révision ». Pour télécharger le formulaire [Cliquer ici].

Le formulaire a été mis à jour afin de pouvoir recueillir les statistiques sur l'ensemble des missions réalisées autres que le contrôle légal des comptes. Il est recommandé aux cabinets et aux praticiens indépendants de prévoir dès à présent le temps et les moyens nécessaires pour compléter celui-ci avant l'expiration du délai mentionné ci-après.

Ce formulaire doit être complété par tous les cabinets de révision, les cabinets de révision agréés, les réviseurs d’entreprises indépendants et les réviseurs d’entreprises agréés indépendants. Il doit être retourné dûment signé par courrier à l’IRE (B.P. 2056 L-1020 Luxembourg) ou par courriel (formulaire signé numérisé à l’adresse contact@ire.lu) pour le 2 février 2018 au plus tard.

Compte tenu des contrôles qualité qui seront mis en œuvre conformément au plan arrêté par le Conseil en application de la norme professionnelle sur le contrôle qualité, il est recommandé de conserver les données sous jacentes aux nombres de missions rapportés, au cas ou des informations additionnelles seraient demandées pour la préparation dudit contrôle.