Institut des réviseurs d'entreprises

L’IRE publie son programme de Formation Continue 2017

16.12.2016


Nous avons le plaisir de vous présenter le programme de formation continue de l’année 2017 proposé par l’Institut des réviseurs d’entreprises (« IRE »).

Le programme est conçu en premier lieu pour répondre aux besoins des réviseurs d’entreprises, de leurs stagiaires et de leurs collaborateurs. Cependant, les experts-comptables et toute personne désireuse d’approfondir ses connaissances dans les domaines enseignés sont également invités à s’inscrire à ce programme.

L’offre de formations permet également aux réviseurs d’entreprises de répondre aux exigences du règlement CSSF N°16-10 du 21 novembre 2016 portant organisation de la formation continue des réviseurs d’entreprises et des réviseurs d’entreprises agréés.

L’offre 2017 comprend 59 formations réparties en 10 catégories comprenant les audits d’états financiers consolidés, la déontologie et l’indépendance, le droit commercial et autres législations, la fiscalité directe et indirecte, les normes comptables internationales, les normes d’audit internationales, les normes internationales de contrôle qualité, la prévention du blanchiment et du financement du terrorisme, les technologies de l’information et la gouvernance d’entreprise.

Les intervenants de ce programme 2017 sont issus de cabinets d’audit et de cabinets juridiques luxembourgeois et européens, ainsi que du monde académique. Nous avons également le plaisir de souligner le renouvellement de notre partenariat avec la Commission des Normes Comptables.

Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre à la rubrique « Evénements » du site internet de l’IRE (www.ire.lu). En quelques clics, il est possible de s’inscrire en ligne aux formations de votre choix et de cumuler plusieurs formations sur une même facture en utilisant le bouton « Sélectionner un autre évènement » avant de cliquer le bouton « Procéder à l’inscription ». Un courriel vous sera automatiquement envoyé lors de la validation de ce formulaire, accompagné de la facture. L’icône « Panier », visible en haut de chaque page, permet de revenir à tout instant au choix des activités sélectionnées et d’en modifier le contenu avant la validation.

L’offre de formation de l’IRE s’inscrit dans une démarche de qualité. Notre exigence est de vous proposer des formations toujours plus proches de vos attentes. Pour cela, il est essentiel de disposer d’une évaluation aussi fiable et objective que possible tant de la qualité du contenu que des intervenants pour chaque formation. C’est pourquoi nous vous invitons à compléter systématiquement les formulaires d’évaluation dont l’analyse nous permet d’améliorer les formations à venir. En outre, toutes vos suggestions sont les bienvenues. Il suffit de contacter le secrétaire technique de l’IRE par téléphone ou par courriel (contact[at]ire.lu).

Le système d’inscription sera ouvert à partir du 13 janvier 2017.

Pour télécharger le catalogue des formations 2017 [Cliquez ici].

La formation 2.4 est déplacée au 23 novembre 2017 de 13 h 30 à 17 h 30.

La formation 3.4 est déplacée au 17 novembre 2017 de 9 h à 13 h.

Les formations 3.1, 3.2, 3.7, 3.11, 4.1, 5.7, 5.8, 6.1, 6.7 et 8.1 sont complètes.

Les formations 1.3, 2.2, 3.5, 5.6, 5.9, 6.2, 6.4, 6.5, 6.6, 6.9, 7.1 et 10.1 sont annulées.


Jean-Michel Pacaud
Président
Institut des réviseurs d’entreprises

Sophie Mitchell
Présidente de la
Commission IRE Formation

Dernières actualités


What is the definition of Public Interest Entities (PIEs) across Europe and what has changed with the new EU rules on statutory audit that became...

En savoir plus


State of play as of December 2017

About one and a half years after the implementation deadline, Accountancy Europe presents an updated state of play of...

En savoir plus


Offers Alternative to Boost Standard Setting Independence and Transparency

The International Federation of Accountants (IFAC) has published its initial...

En savoir plus


Nous avons le plaisir de vous présenter le programme de formation continue de l’année 2017 proposé par l’Institut des réviseurs d’entreprises (« IRE...

En savoir plus